Visuel recrutement

Toutes nos offres

Retrouvez l’ensemble des offres d’emplois du groupe Claire sur cette page. Contrat à durée indéterminée ou non, en stage ou en alternance, métiers commerciaux, techniques, opérationnels ou supports, postes basés sur les différents sites du groupe en France ou en Allemagne, diverses carrières sont proposées pour s’épanouir professionnellement comme personnellement.

Filtrer par

Offre d'emploi Architecte Logiciel / solution (H/F)

Visuel eau
Architecte Logiciel / solution (H/F)
Ref : IJI-2023-002
  • CDI
France - Mellac (29)
Il y a 292jours
Postuler
  • Ville
    • Mellac (29)
  • Catégorie d’emploi
    • R&D
  • Date de début

    Dès que possible

  • Temps de travail

    Temps plein

  • Type de contrat
    • CDI
  • Rémunération

    Selon profil

Votre mission

Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d’équipements et un accompagnement précis pour la construction, l’entretien et la réfection des réseaux de distribution d’eau potable.

Des produits et systèmes pour le diagnostic, la surveillance et le pilotage complètent l’offre et permettent d’améliorer la performance des réseaux d’eau.

Intervenant sur l’ensemble du cycle de l’eau : Eaux Naturelles, Eau Potable, Assainissement, Irrigation, le groupe Claire contribue à la préservation de la ressource Eau en développant des solutions fiables et pérennes.

Ijinus est le spécialiste de l’instrumentation connectée. Elle fabrique des systèmes de mesure et d’enregistrements autonomes et communicants pour le monitoring de l’eau, et développe les interfaces de communication et de supervision. Elle intervient dans le suivi des eaux naturelles, le diagnostic des réseaux d’eau potable et d’assainissement, et propose des équipements de métrologie, des préleveurs d’eau automatiques, des capteurs et loggers reliés à une application et à une plateforme de supervision.

Pour développer son activité et ses services autour de la donnée, Ijinus souhaite renforcer ses compétences en architecture et ingénierie logicielle.

L’architecte logiciel / solution (H/F) aura pour mission principale de concevoir, développer et faire évoluer des applications logicielles dans un environnement IoT. Il devra concevoir des applications robustes et scalables permettant la haute disponibilité et prenant en compte les contraintes des capteurs actuels. Il aura également en charge l’intégration ou la refonte d’applications existantes.

L’enjeu principal du poste est la transformation de la plateforme IoT actuelle pour en faire la plateforme Groupe capable de traiter les données et assurer la télégestion des capteurs développés par les différentes filiales du groupe.

Au sein de la R&D et rattaché au pôle Logiciel, vos principales missions seront:

  • Analyser les besoins  en collaborant avec les parties prenantes internes pour comprendre les exigences fonctionnelles et techniques des projets de développement d’applications et identifiant les flux de travail et les fonctionnalités clés.
  • Concevoir l’architecture logicielle globale des applications, déterminer les technologies et les frameworks appropriés, définir et implémenter les API et composants; concevoir des logiciels en écoconception
  • Développement back-end : Créer les fonctionnalités côté serveur en utilisant des langages et des frameworks adaptés (par exemple, Java avec Playframework), gérer les bases de données (PostgreSQL, Docker), implémenter les logiques métier.
  • Intégration : Mettre en place les flux de données entre les différents composants et les services tiers le cas échéant.
  • Tests et débogage
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de développement pour assurer la coordination et la communication et participer activement aux revues de code et aux sessions de rétroaction.
  • Assurer la maintenance continue de l’application, en identifiant et en corrigeant les problèmes signalés et en proposant et mettant en œuvre des améliorations pour optimiser les performances et la convivialité.
  • Documenter de manière claire et précise les fonctionnalités, l’architecture et les procédures liées au développement et à la maintenance de l’application, contribuer à la création de la base de connaissances interne.
  • Assurer la veille technologique dans le domaine de l’architecture logicielle.

Vos atouts

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une ambition forte de préservation de la ressource eau? De formation Bac +2/3 (licence professionnelle, BTS DUT…) avec expérience significative à Ingénieur logiciel avec à minima 5 années d’expérience dans des postes similaires. Votre maîtrise de l’architecture des applications, de la gestion des bases de données en haute-disponibilité et ou réparties (PostgreSQL, CAssandra, etc.), votre capacité à résoudre des problèmes de manière logique et méthodique font partie des atouts pour réussir dans cette fonction. Force de proposition, vous êtes curieux, à l’aise à l’oral et faites preuve de rigueur, de méthode, d’autonomie pour avancer en équipe, n’hésitez plus et rejoignez-nous.

Postuler à l’offre en 1 clic

Merci de bien vouloir compléter les champs ci-dessous pour le bon traitement de votre candidature.

    Veuillez renseigner votre nom.
    Veuillez renseigner votre prénom.
    Veuillez renseigner une adresse email valide.
    Veuillez renseigner un numéro de téléphone valide.
    Veuillez déposer votre CV.
    Poids maximal 2Mo. Formats PDF, DOC, DOCX, JPG ou PNG acceptés.
    Poids maximal 2Mo. Formats PDF, DOC, DOCX, JPG ou PNG acceptés.
    Veuillez accepter cette condition pour envoyer votre message.