Le groupe Claire à l’international 

La préservation de la ressource en eau est un sujet dont l’écho est international. Dans certaines parties du monde, on a pris conscience depuis longtemps du caractère précieux de « l’or bleu ». Dans d’autres, cette notion se fait de plus en plus prégnante. Par son activité même, celle qui consiste à équiper durablement les réseaux et à les rendre plus efficients, le groupe Claire se confronte à cette thématique d’ampleur internationale. Il bénéficie pour y répondre d’une équipe et de partenaires dans de nombreuses régions du globe. 

Ancrage

Notre présence dans le Monde

Le groupe Claire est présent à l’international dans plus de 30 pays. Ses équipements pour l’AEP sont installés sur des réseaux d’eau potable dans les DOM-TOM, en Europe de l’Est, en Afrique australe et centrale, notamment dans les anciennes colonies françaises. Par ailleurs, la nécessité de surveiller l’eau et d’en rationnaliser la consommation partout dans le Monde ouvre la porte à des projets d’ampleur dans de nombreux pays. Ijinus et Fast sont notamment présents en Europe, en Australie, au Canada, et aux Etats-Unis auprès de distributeurs partenaires. Le groupe a aussi participé à des projets innovants au Moyen-Orient, avec les box connectées Wayve. 

Picto proximité
Des distributeurs partenaires

Le groupe Claire s’appuie sur un réseau de revendeurs experts et partenaires, capable de proposer localement la solution la mieux adaptée aux problématiques des exploitants. Leur connaissance technique appuyée et les formations dont ils bénéficient leur permettent d’être référents sur les systèmes de surveillance des réseaux de Fast et d’Ijinus. 

Picto securite
Une équipe commerciale structurée

La force commerciale du groupe Claire rassemble des spécialistes des réseaux d’eau potable, d’assainissement, des eaux naturelles, de la détection de fuite et de l’irrigation. En son sein, six interlocuteurs sont spécifiquement en charge des projets internationaux. 

Picto Qualité
Une production européenne

Avec