Le contexte de la ville d'Alger
La ville d’Alger dispose d’un réseau de distribution d’eau potable pour alimenter plus de 850 000 abonnés. Elle souhaite prévenir au maximum les risques de casse de ses conduites afin d’assurer un service de qualité aux usagers, et de préserver la ressource dans une région particulièrement aride, où l’eau est une denrée rare.
Elle dispose de toutes les compétences internes pour réaliser les interventions, mais pas du matériel, ni de l’expertise et de la réactivité pour faire face à ces risques aux lourdes conséquences pour la population.
La solution proposée par EIE
La ville d’Alger et EIE ont travaillé en amont pour identifier les principaux points sensibles du réseau. Ils ont pu définir et cibler un nombre de pièces de réparation à avoir en stock pour pallier le risque de casse. EIE a développé et fabriqué des manchons sur-mesure, de grandes dimensions, sur son site de production français et les a acheminés chez le client.
Une réactivité d’intervention au service des usagers
Une conduite béton de DN1200 a rompu en pleine journée et a formé une fuite spectaculaire.
Les équipes techniques de la ville d’Alger ont pu compter sur leur stock de pièces grands diamètres et mettre leur compétence d’intervention en action. La canalisation a été réparée dans la nuit. En moins de 24h, l’eau est remise en service. Sans cette anticipation de besoin, l’arrêt de la distribution d’eau aurait durer de 3 à 4 jours.
Retrouvez-nous aussi sur Linkedin
Toutes nos offres d’emploi, nos actualités sont aussi à découvrir sur notre page.