Cas d’usage : Le détecteur de surverse Overflow pour suivre efficacement les déversoirs d’orage.
Le detecteur de surverse Overflow fait partie de la quatrième génération d’enregistreurs autonomes et connectés de la société Ijinus.
Le detecteur de surverse Overflow fait partie de la quatrième génération d’enregistreurs autonomes et connectés de la société Ijinus.
Le détecteur de surverse Overflow est une solution innovante, conçue et commercialisée par Ijinus pour les réseaux d’assainissement et eaux naturelles.
Fonctionnant suivant une mesure capacitive à référentiel air (particulièrement résistante à l’encrassement), l’Overflow est un enregistreur autonome et connecté, hautement configurable et communicant grâce à la technologie Bluetooth BLE, qui ne nécessite pas de contact direct avec le produit.
L’application Overflow qui lui est dédiée permet de visualiser de nombreuses données telles que l’état du détecteur de surverse, le seuil d’immersion, la température… directement depuis un smartphone.
Aurélien TRIBALLIER, responsable produit chez Ijinus, présente le cas d’usage de cette innovation pour un contrôle règlementaire performant, en vidéo :
Dans le cadre d’un usage sur un déversoir d’orage, il quantifie le nombre de surverses ayant lieu au niveau de l’installation, mesure leurs durées, diagnostique l’impact du déversoir d’orage et optimise la consommation énergétique des capteurs de niveau d’eau.
Ces capacités en font un excellent outil pour réaliser l’autosurveillance réglementaire de manière fiable et inégalée.
Facile à installer, il reste fonctionnel même en cas de coupure de courant grâce à sa pile interne au lithium.
Cette quatrième génération d’enregistreurs autonomes est le fruit d’un travail en recherche et développement basé sur de nombreux retours d’expériences.
Pour en savoir plus sur ce produit, visitez le site internet Ijinus