BLUE, l’enregistreur le plus polyvalent du marché !
Dernière innovation IoT d’Ijinus, le logger BLUE permet un diagnostic et une surveillance des données clés de sectorisation.
Dernière innovation IoT d’Ijinus, le logger BLUE permet un diagnostic et une surveillance des données clés de sectorisation.
Spécialiste français de solutions d’instrumentation innovantes, Ijinus lance Blue, un nouvel enregistreur de débits et de pression, pré-équipé d’un capteur de pression interne dans sa version augmentée.
Polyvalent, compact, autonome et connecté, le nouveau logger permet un diagnostic et un suivi des données clés de la sectorisation (comptage pulse, débitmétrie Modbus, pression).
Un avantage non négligeable pour surveiller les réseaux (suivi des volumes transités, réglages des indicateurs volumes/pressions), accroître leur performance et leur rendement, minimiser les pertes d’eau (identification et intervention sur les secteurs) et préserver la ressource.
Une avancée majeure pour les exploitants, collectivités, installateurs et bureaux d’études !
Autonome en énergie et doté de son capteur de pression embarqué, le logger BLUE est un enregistreur multi-paramètres idéal pour toutes les applications de sectorisation : mesures de pressions, débits, comptage et pilotage de la régulation.
Modulaire, cette gamme de loggers unique offre la mise en place rapide d’une mesure de pression au niveau des poteaux d’incendie, sans incidence sur le bon fonctionnement du réseau d’eau potable.
Multi-connecté, il peut se raccorder à un second capteur de pression et aux débitmètres électromagnétiques pour mesurer les débits. Connecté aux têtes émettrices des compteurs, il permet un comptage rapide.
Les loggers BLUE collectent et transmettent les données directement sur les serveurs équipés de superviseurs, ou à la plateforme web Ijitrack qui alertera en cas d’anomalie.
Avec son design compact et fonctionnel, chaque logger BLUE s’installe facilement en mode « plug & play » : raccord rapide et pose en glisser-déposer sur sa platine dédiée.
Étanche et robuste (étanchéité IP68 renforcée), il s’installe dans tout environnement, même en conditions extrêmes et garantit la délivrabilité parfaite de toutes les données, pour un monitoring de qualité.
La configuration sans fil simplifie son utilisation. Quelques clics suffisent pour interfacer en toute sécurité les loggers sur site, par radio, en mode patrouille (kit Wiji et logiciel Avelour). Les configurations suivantes peuvent s’effectuer à distance.
Cette gamme unique d’enregistreurs garantit à l’exploitant une sectorisation complète du parc d’équipements. En un seul point de surveillance, en continu et à distance le logger Blue facilite le monitoring des réseaux d’eau potable : mesures de pressions, débits, comptage et pilotage d’une vanne de régulation.
Les loggers BLUE assurent la transmission cryptée des données vers la supervision client ou à la plateforme web Ijitrack, qui alertera en cas d’anomalie.
Sources d’innovations permanentes pour notre Recherche & Développement, la préservation de la ressource et la pérennité des réseaux d’eau sont des axes essentiels et durables de notre industrie.
Les loggers BLUE sont compatibles avec l’ensemble des réseaux de communication (Radio, 2G/4G (LTE-M, NB-IoT).
Évolutif, le logger dispose d’une carte de communication cellulaire interchangeable sur site par l’utilisateur (sans retour usine) et garantit une adaptabilité du parc aux réseaux de communication à venir, tout en préservant l’investissement initial du matériel.
Nul besoin de changer le matériel !
Autonome en énergie (jusqu’à 10 ans), la pile du logger est remplaçable très facilement par l’utilisateur sur site.
Avec son design inédit, les équipes terrains sont plus agiles : au même titre que la carte SIM, 4 clips permettent d’ouvrir le logger pour accéder et changer la pile.